EconomieUne

OCP investit dans une usine en Inde

© D.R

OCP continue dans sa lignée d’expansion au niveau international. Cette fois c’est à New Delhi qu’a eu lieu une nouvelle joint-venture entre OCP et Kribhco.

Un partenariat à «50/50» afin de développer un fertilisant pour plantes à Krishnapatnam Andhra Pradesh en Inde. Un  projet qui nécessite un premier investissement de 230 millions de dollars américains et une capacité d’investissement de 1,2 million de tonnes du NKP fertilisants.

Le projet inclut également le développement des infrastructures dans la région. Mostafa Terrab, président-directeur général d’OCP, a exprimé à cette occasion l’ambition d’OCP de contribuer au développement de l’agriculture en Inde et sa conviction que le déploiement des investissements au niveau local contribue à répondre aux besoins spécifiques des agriculteurs. «C’est la clé pour le développement d’un écosystème agricole réussi», a-t-il précisé. 

Et d’ajouter au sujet de ce  partenariat gagnant – gagnant que Kribhco est un excellent partenaire pour développer ce type de projet.  Le directeur de Kribhco Chandra Pal Singh a, quant à lui, affirmé que cette joint-venture «est un exemple unique de coopération globale entre deux organisations leaders».

Ce partenariat selon OCP est la première étape dans la stratégie de coopération entre les deux groupes. Un projet qui sera suivi par un investissement de Kribhco au Maroc dont l’objectif est l’établissement d’une unité d’acide phosphorique.

Related Articles

ActualitéUne

Séisme d’Al Haouz : La réhabilitation de 46.650 habitations achevée

4,2 milliards de dirhams est le montant de l’aide financière distribuée au...

ActualitéUne

Secteur de la presse : l’ANME soutient le processus de réformes

L’association nationale des médias et des éditeurs (ANME) salue le processus de...

ActualitéSportsUne

Coupe du Monde : La Fondation Maroc 2030 validée par le gouvernement

Un pas stratégique vers la coupe du monde 2030. Le Conseil de...

ActualitéCultureUne

Jazzablanca : Trois soirées vibrantes pour une clôture en apothéose

Avec une programmation de haut vol du jeudi 10 au samedi 12...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux