OCP joue la carte de la digitalisation

OCP joue la carte de la digitalisation

En plus de l’Agripedia, OCP a lancé @timar, une application gratuite dédiée au conseil agricole. Développée avec et pour les agriculteurs, cette solution ambitionne de rendre l’information scientifique disponible pour tous

Convaincu de l’apport de la technologie digitale dans le secteur agricole, OCP a mis en place une solution innovante permettant ainsi à répondre aux différents défis du secteur. L’ambition étant d’optimiser les ressources de l’agriculteur ainsi que de le doter de l’information nécessaire pour une meilleure prise de décision et une meilleure gestion de la culture. «Ces technologies permettent aussi la réalisation d’un changement notable dans la production alimentaire en assurant un rendement plus élevé, car les intrants sont utilisés à leur plein potentiel, et de meilleure qualité», assure le Groupe ayant développé gratuitement plusieurs solutions et services avec et pour l’agriculteur.

Citons en premier l’Agripedia. Il s’agit d’une encyclopédie du savoir agronomique. Elle agrège en effet le savoir agronomique et permet le partage de contenus agronomiques variés. «Guides de cultures, vidéos didactiques, illustrations statiques et animées sont parmi les références mis à la disposition des utilisateurs selon leurs besoins», indique OCP. Et de préciser que «plusieurs groupes de cultures sont présentés au niveau de la plate-forme».
En plus de l’Agripedia, OCP a lancé @timar, une application gratuite dédiée au conseil agricole. Développée avec et pour les agriculteurs, cette solution ambitionne de rendre l’information scientifique disponible pour tous, tout en facilitant la prise de décision relative à leur activité agricole et notamment sur le volet technique, agronomique et économique. @tmar comprend les besoins et préoccupations réels des agriculteurs et notamment des petits. Elle compte dès à présent 7 services opérationnels.

«OCP, partenaire historique de la filière agricole et des agriculteurs et le Groupe Crédit Agricole du Maroc, leader incontesté de l’accompagnement du monde rural, s’associent pour mieux servir les agriculteurs, notamment les petits, en leur donnant la possibilité de financer leurs projets à partir de l’application mobile @atmar. En un seul clic, les agriculteurs atterrissent directement sur l’application «imtiazat-e» permettant ainsi de traiter la demande de financement quasiment en temps réel. », peut-on relever à ce propos. En effet, ce service de financement vient étoffer l’offre @tmar qui se veut un réel conseiller digital au service de l’agriculteur pour l’accompagner dans la réussite de son investissement tout au long du cycle de la culture. L’engagement étant de rendre l’information scientifique disponible pour tous, tout en facilitant la prise de décision relative à leur activité agricole et notamment sur le volet technique, agronomique et économique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *