Economie

OCP : La deuxième édition du Symphos en mai prochain

© D.R

Le Groupe OCP organisera la 2ème édition du Symposium International (Symphos) du 6 au 10 mai prochain à Agadir sur l’innovation et la technologie dans l’industrie des phosphates, sous le thème  «Promouvoir l’innovation et la technologie pour un développement durable».Cette rencontre, qui regroupera les plus grands acteurs internationaux du secteur des phosphates, réunira des industriels, fabricants, fournisseurs d’équipements et chercheurs en vue de partager leurs expériences, découvrir les innovations les plus récentes et envisager collectivement l’avenir de l’industrie phosphatière, indique un communiqué de l’Office.
Outre le développement technologique de l’industrie des phosphates, le Symphos discutera également des mesures susceptibles de hisser la demande alimentaire mondiale, préserver les gisements phosphatiers et mettre en place une exploitation performante et durable avec un minimum d’impact sur l’environnement, relève la même source. Cette deuxième édition, qui s’étale sur une semaine, connaîtra la participation de conférenciers et d’experts de renom venus de plusieurs pays.
Les intervenants auront l’occasion de partager leurs résultats de recherches et leur savoir-faire lors des différentes plates-formes de travail et de débat élaborées par un comité technique international de haut niveau. Plus de 1.000 participants sont attendus cette année dans la perle du Souss, pour animer et bénéficier des différents programmes techniques du Symphos 2013.

Articles similaires

EconomieSpécialUne

Zones logistiques : Un nouveau programme national sur les rails

Au cours de 2024, l’AMDL lancera une nouvelle édition du programme de...

EconomieUne

Développement logistique : Le Maroc entame une nouvelle ère

Le transport maritime assure plus de 98% du commerce extérieur marocain.

EconomieSpécialUne

Ali Barrada, président du Salon Logismed : La logistique s’ouvre à de nouveaux défis

Tensions géopolitiques, crise pandémique et récession économique… Autant de facteurs qui impactent...