Economie

Office national des aéroports : La touche d’Adel El Fakir

© D.R

L’ONDA connaît actuellement plusieurs changements. L’Office prépare en effet sa mue avec plusieurs projets en cours et la nomination de nouveaux directeurs pour ses aéroports. Ces nominations concernent à ce stade les aéroports d’Al Hoceima, Tétouan et Laayoune. L’objectif étant de relever les grands défis à venir à l’horizon 2030.

Quelques mois après avoir été nommé à la tête de l’Office national des aéroports, Adel El Fakir prépare la mue de l’ONDA. Actuellement, trois aéroports stratégiques connaissent des changements majeurs avec la désignation de nouveaux directeurs. Ainsi, le directeur général de l’ONDA a récemment présidé à quelques jours d’intervalles, les cérémonies de prise de fonction des nouveaux directeurs des aéroports d’Al Hoceima Chérif El Idrissi, de Tétouan Saniat R’mel et de Laâyoune Hassan 1er. «Des aéroports d’autant plus stratégiques qu’ils connaissent une augmentation constante de leur trafic», rappelle l’Office. Selon la même source, les nouveaux responsables de ces trois aéroports ainsi que ceux de l’ensemble du pays sont appelés à stimuler le dynamisme de ces plateformes aéroportuaires pour qu’ils s’engagent dans une dynamique de croissance pérenne et jouent pleinement leur rôle dans le développement économique de leur région.
Leur mission consiste à accompagner la croissance du trafic enregistrée au niveau des aéroports, de repenser l’expérience client, et de collaborer pleinement avec les autorités en vue d’améliorer la qualité des services offerts au niveau des aéroports du Maroc. «La modernisation et refonte du paysage aéroportuaire marocain est en marche. Des chantiers d’envergure sont programmés pour accroître la capacité d’accueil et améliorer le confort des installations afin de créer un réseau d’infrastructures modernes et performantes à travers le Maroc», indique la même source notant que l’ONDA s’engage dans une nouvelle ère de son histoire, faite de grandes ambitions, de transformations et de modernisation, afin d’être en phase avec les grands défis qui attendent le Royaume du Maroc.

Articles similaires

EconomieUne

Le Maroc à l’honneur au Salon international de l’agroalimentaire de Miami

Le Maroc est l’invité d’honneur du Salon international de l’industrie agroalimentaire de...

EconomieUne

Programmation budgétaire triennale : cap sur un déficit budgétaire de 3% en 2026 et 2027

Le gouvernement, dans le cadre de la programmation budgétaire triennale (PBT) 2025-2027,...

EconomieUne

Douanes : plus de 60 MMDH de recettes à fin août

Les recettes douanières nettes ont atteint plus de 60 milliards de dirhams...

EconomieUne

Trésor : Allégement du déficit budgétaire à fin août 2024

Les recettes brutes se sont établies à 228,8 MMDH contre 204,8 MMDH...