Economie

Offre publique d’achat : L’AMMC déclare recevable le projet de Sanlam

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a déclaré, lundi, recevable le projet d’offre publique d’achat (OPA) initié par Sanlam Emerging Markets Proprietary Limited, Allianz Europe B.V, Sanlam Allianz Africa Proprietary Limited, et Sanlam Pan Africa Maroc S.A, sur les actions Sanlam Maroc au prix unitaire de 1.320 dirhams.

Cette OPA portera sur la totalité des actions non détenues par les initiateurs, soit un total de 1.575.607 actions, représentant 38,27 % du capital et des droits de vote de Sanlam Maroc. Se référant à l’avis de recevabilité dudit projet émis par l’AMMC, les initiateurs offrent aux autres actionnaires de Sanlam Maroc la possibilité d’acquérir leurs actions au prix de 1.320 dirhams par action. «D’un commun accord entre les initiateurs de l’offre, Sanlam Pan Africa Maroc se porte acquéreur de toutes les actions apportées à l’offre, étant entendu que les membres de l’action de concert demeurent solidairement responsables des obligations qui leur sont faites en vertu de la loi 26-03 relative aux offres publiques sur le marché boursier», peut-on lire dans ce sens.

Et de poursuivre : «Compte tenu du caractère obligatoire de l’Offre, aucun seuil de renonciation n’est envisagé par les initiateurs dans le cadre de l’Offre. Sanlam Pan Africa Maroc s’engage de manière ferme et irrévocable à acquérir la totalité des actions apportées à l’offre». Le calendrier définitif de l’opération, qui doit être préalablement validé par la Bourse de Casablanca, sera fixé ultérieurement, fait savoir l’AMMC qui demandera à la Bourse de reprendre, le 28/11/2023, la cotation de la valeur de Sanlam Maroc, suspendue après le dépôt, le 8 septembre dernier, du projet d’OPA.

Articles similaires

AutreEconomieUne

Loi de Finances 2024 : Les nouvelles dispositions fiscales expliquées aux opérateurs du Nord

La réforme de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) constitue l’une...

Economie

Créativité : SoGé révèle à Casablanca les 3 lauréats de la compétition Kayn L’Flow

SoGé, une banque 100% en ligne, a dévoilé, jeudi dernier à Casablanca,...

EconomieUne

Hausse de 27 % du PNB consolidé à fin 2023

L’évolution positive du Produit net bancaire (PNB) consolidé de CIH Bank en...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus