Offres et demandes industrielles et minières : La première plateforme numérique arabe voit le jour

Offres et demandes industrielles et minières : La première plateforme numérique arabe voit le jour

La première plateforme numérique d’offres et demandes industrielles et minières arabes (http://apip.online) a été lancée officiellement, mardi à Ryad.

Cette plateforme vise à soutenir les opportunités d’offres et de demandes des produits industriels et faciliter les échanges commerciaux entre les pays arabes, ouvrir des canaux de communication entre les structures de production industrielles arabes dans différents secteurs, et à renforcer leurs chaînes d’approvisionnement.

Son lancement est intervenu lors de la 8ème réunion consultative des ministres arabes des ressources minières. Parmi les résolutions issues de cette réunion, qui coïncide avec le Congrès international des mines tenu du 11 au 13 janvier à Riyad, on cite le lancement d’une base de données des produits bruts miniers réalisée par l’Organisation arabe du développement industriel et des mines (OADIM),dont le siège se trouve à Rabat, devant servir de plateforme numérique dédiée à la promotion des ressources minières.

Cette réunion a également été l’occasion d’approuver une proposition de l’OADIM portant création d’un guide indicatif des ressources minières arabes en vue d’accompagner les tendances mondiales actuelles et d’adopter les meilleures pratiques en matière d’industrie minière.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *