EconomieUne

ONDA : Suppression des scanners et portiques aux entrées de l’Aéroport Mohammed V

© D.R

Les voyageurs empruntant l’aéroport Mohammed V de Casablanca peuvent désormais accéder plus rapidement par l’ensemble des points d’entrée de l’aéroport.

Dispositifs : L’ONDA supprime les scanners et portiques aux entrées de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Cette réorganisation permettra, selon l’Office, d’assurer une circulation plus fluide et un parcours plus confortable pour tous les passagers au départ. Ce nouveau dispositif sera progressivement déployé dans les autres aéroports du Royaume, à commencer par l’aéroport de Marrakech dans les tout prochains jours.

L’ONDA vient d’annoncer la suppression des dispositifs d’inspection (scanners et portiques) aux entrées de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. «Dans un souci d’amélioration continue de l’expérience client, les dispositifs d’inspections – scanner et portique- aux entrées de l’aéroport Mohammed V de Casablanca ont été déplacés, supprimant ainsi les longues files d’attente. Cette réorganisation permettra une circulation plus fluide, offrant aux passagers un parcours plus confortable dès leur arrivée», affirme l’Office dans un communiqué.
Ainsi, les voyageurs empruntant l’aéroport Mohammed V de Casablanca peuvent désormais accéder plus rapidement par l’ensemble des points d’entrée de l’aéroport. «Cette avancée a été rendue possible grâce à la mobilisation des différentes autorités en charge de la sécurité aéroportuaire, notamment le ministère de l’intérieur, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN),et la Gendarmerie Royale. Leur coordination a permis de repenser le dispositif de contrôle tout en maintenant des normes de sécurité strictes», indique la même source.
Et de préciser : «Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie «Aéroports 2030», qui vise notamment à moderniser et à optimiser l’expérience des passagers à travers plusieurs axes, dont la fluidité des contrôles, le confort des installations et l’innovation technologique». Dans le même sens, l’ONDA revèle que ce nouveau dispositif sera progressivement déployé dans les autres aéroports du Royaume, à commencer par l’aéroport de Marrakech dans les tout prochains jours. La même source fait savoir que d’autres mesures viendront très prochainement renforcer cette dynamique, toujours dans l’objectif d’améliorer l’expérience des voyageurs et de faire des aéroports marocains des références en matière d’efficacité et de qualité de service. «Avec ces améliorations, l’ONDA confirme sa volonté de renforcer l’efficacité et l’attractivité de ses plateformes aéroportuaires, tout en garantissant un haut niveau de sécurité et de service aux voyageurs», conclut le même communiqué.

 

Related Articles

SportsUne

Grand Prix Hassan II de tennis: Un plateau de bonne qualité pour la 39ème édition

La 39è édition du Grand Prix Hassan II de tennis, qui se...

SportsUne

Eliminatoires Mondial-2026 : Victoire dans la douleur de la sélection marocaine face à son homologue nigérienne

La sélection marocaine de football a battu son homologue du Niger sur...

CultureUneVidéos

Quand la Aita incarne le blues rural

Aita mon amour, c’est Wydad Mjama et Khalid Epi. Un duo dont...

ActualitéUne

Ramadan 2025 : Le montant de Zakat Al Fitr fixé à 23 DH par personne

Le montant de Zakat Al Fitr pour l’année 1446H/2025 est fixé à...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus