Economie

ONEE : Plus de 4.700 villages raccordés au réseau électrique à Fès-Meknès

© D.R

Quelque 4.733 villages ont été raccordés au réseau électrique dans le cadre du Programme d’électrification rurale global (PERG) au niveau de la région Fès-Meknès à fin janvier dernier, selon des données de la direction régionale de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).

Ces projets, qui ont bénéficié à près de 260.820 foyers, font partie de quelque 4.875 opérations programmées dans le cadre de «la composante réseau» du PERG au niveau de Fès-Meknès pour une enveloppe globale estimée à plus de 4,4 milliards DH, précise l’ONEE, faisant état de plus de 264.000 foyers bénéficiaires de ce programme au niveau régional.

L’ensemble de ces projets devrait porter, à terme, le taux d’électrification au niveau de la région à 99,37% au lieu de 98,99% actuellement. Ces opérations d’électrification concernent les provinces de Boulemane (444 villages), El Hajab (310), Ifrane (186), Moulay Yaacoub (407), Sefrou (394), Taounate (1.808), Taza (1025) outre les préfectures de Fès et Meknès, avec respectivement 30 et 271 villages.

Related Articles

Economie

Confirmé par le commissaire par intérim du Salon : Plus d’un million de visiteurs à la 17ème édition du SIAM

La 17ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) a...

EconomieUne

Confirmé lors des dernières discussions du Hudson Institute : Le Maroc, pivot stratégique entre l’Afrique, l’Europe et les États-Unis

Nadia Fettah a souligné que les secteurs d’activité économique du Maroc incluent...

Economie

L’appel à projet pour l’année 2025 lancé

Le ministère de l’industrie et du commerce a annoncé, vendredi, le lancement...

Economie

AgriEdge dévoile la nouvelle version d’AquaEdge

À l’occasion du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), AgriEdge annonce...