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ONMT : Une stratégie de com’à 40 millions de dirhams

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Elle devra exprimer l’ADN de la destination Maroc

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance un appel d’offres pour la conception d’une campagne de communication de la destination Maroc sur le plan international, pour un coût estimatif de 40 millions de dirhams.
Dans les détails, ce nouveau projet porte sur l’élaboration de la stratégie, la planification, la conception, la création, l’accompagnement de l’ONMT dans le suivi de réalisation de la campagne de communication. La finalité est de consolider la marque touristique Maroc à travers la mise en place d’une stratégie de communication globale et internationale pour drainer davantage de flux.
Celle-ci devra contribuer à construire une marque touristique Maroc forte et attractive, en phase avec les tendances actuelles en matière de communication et figurant parmi les marques touristiques les plus admirées et ce, pour accroître sa part de marché mondiale.

Selon l’appel d’offres publié par l’ONMT, «dans un environnement international marqué par l’évolution des canaux de distribution et de communication, le développement des technologies de l’information, l’émergence de nouveaux marchés, les changements de comportements au sein des marchés traditionnels, les touristes sont à la recherche constante de nouvelles expériences originales adaptées à leurs besoins de plus en plus particuliers et distincts. Aujourd’hui plus que jamais, avec cette conjoncture marquée par une crise sanitaire internationale causée par la Covid-19 couvrant de flou et d’incertitude l’industrie touristique mondiale, les destinations et les marques touristiques devront fournir plus d’efforts afin de s’imposer et se différencier en proposant des expériences uniques et rassurantes pour relancer l’industrie touristique mondiale, l’un des leviers principaux de l’économie mondiale».
D’après le même document, «les annonceurs et en particulier les destinations touristiques sont poussés à innover et à se différencier.
Ceci implique l’apparition de marques avec un positionnement fortement différencié sur leur capacité à créer des expériences spécifiques, supposant une approche individualisée du touriste à travers l’utilisation des nouvelles technologies pour connaître le prospect et communiquer avec lui. De plus, la démonstration de la diversité de l’offre de la destination se fait à travers la création régulière de contenu et la mise en place de dispositifs spécifiques pour les cibles qui restent attachées aux canaux traditionnels».

Ainsi, le prestataire choisi accompagnera l’ONMT dans la définition de la nouvelle plateforme de marque de la destination Maroc qui devra traduire l’identité de la marque Maroc et reflétera l’essence de cette destination qui s’exprime à travers l’ensemble des expériences qu’elle offre. Celui-ci proposera à l’ONMT une stratégie de communication globale et internationale de la marque touristique Maroc, qui sera mise en œuvre sur les trois prochaines années.
Cette stratégie devra exprimer l’ADN et le positionnement de la marque touristique Maroc et tenir compte de la structuration de son portefeuille produit. Il s’agit d’une recommandation stratégique créative et médias adaptée aux cibles de communication issues des marchés cibles : France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Etats-Unis d’Amérique et Chine.

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