Visiativ Africa s’appelle désormais Neonovia. L’entreprise explique dans un communiqué qu’elle opère un repositionnement de ses activités qui s’inscrit dans la droite ligne des priorités de la stratégie nationale «Digital Morocco 2030», affirmant sa volonté de contribuer activement à la souveraineté numérique, à la performance des institutions publiques et à l’innovation responsable.
La création de Neonovia «illustre une volonté claire: adapter les solutions digitales aux réalités locales tout en capitalisant sur l’expérience acquise au sein du Groupe Visiativ», indique l’entreprise précisant que cette évolution stratégique reflète une ambition nationale et continentale, celle d’un acteur technologique qui contribue activement à la souveraineté numérique et à la modernisation de l’action publique. «Neonovia est née d’une conviction : le Maroc dispose des talents et des compétences nécessaires pour concevoir et éditer ses propres solutions numériques.
Nous voulons être un partenaire de référence pour les institutions qui souhaitent conjuguer performance, innovation et confiance numérique», explique Mourad El Mahjoubi, président-directeur général et fondateur de Neonovia.













