L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) est sur le pied de guerre. Mobilisée pour assurer l’opération «Marhaba 2015», l’ADII a préparé les ressources humaines et matérielles nécessaires devant accomplir les formalités douanières dans les conditions requises de célérité de passage et de respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur.
A cette occasion, le directeur général de l’ADII a tenu, en fin de semaine dernière, une réunion de travail avec les directeurs centraux et régionaux pour s’enquérir des préparatifs douaniers relatifs à l’accueil de leurs compatriotes résidant à l’étranger, en vue de contribuer à la réussite de cette campagne aux côtés de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des autres corps et départements intervenant aux frontières, a indiqué mercredi un communiqué de l’ADII.
Ainsi, la Douane procédera au renforcement de ses effectifs dans les ports, aéroports et postes frontières qui connaissent un accroissement important des flux durant la période estivale.