Accueil Economie Opération structurelle d’achat de bons du Trésor : Une demande globale de 228 MDH totalement satisfaite
EconomieUne

Opération structurelle d’achat de bons du Trésor : Une demande globale de 228 MDH totalement satisfaite

L’opération structurelle d’achat de bons du Trésor (BdT) sur le marché secondaire, organisée lundi par Bank Al-Maghrib (BAM), a enregistré une demande globale de 228 millions de dirhams, totalement satisfaite par la Banque Centrale.

« BAM a organisé, lundi 30 janvier 2023, un appel d’offres relatif à une opération structurelle d’achat de bons du Trésor sur le marché secondaire auprès des banques contreparties aux opérations de politique monétaire, conformément à la Décision de Monsieur le Wali No 80-W-20 et à la Lettre Circulaire No LC-BKAM-2020-8 relatives aux instruments de politique monétaire », peut-on lire dans un communiqué de Bank Al Maghrib.

Se référant à la Banque centrale, la maturité moyenne des bons du Trésor achetés par BAM s’est établie à près de 4 mois. De même, le taux de rendement moyen s’est élevé à 3,06%. Bank Al Maghrib note par ailleurs qu’au terme de cet appel d’offres, l’encours global des opérations structurelles de BAM s’établit à 16,6 milliards de dirhams. Il est à noter que le prochain appel d’offres sera organisé lundi 6 février.

Articles similaires

Bank Al-Maghrib relève le taux directeur à 3%

Le Conseil de Bank Al-Maghrib (BAM), réuni mardi à Rabat, a décidé...

Relevant de la SNRT «Athakafia» étoffe sa grille pour le Ramadan

Programmation : Sur « Athakafia », il est question en ce Ramadan...

à l’occasion du «Global Money Week» : Des actions de sensibilisation prévues par l’ACAPS

 Ces actions sont destinées au grand public, élèves des écoles de la...

8,54 MMDH de microcrédits au 4ème trimestre 2022

En hausse de 4,69 % comparé à la même période de l’année précédente...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus