Suite à l’événement Google Cloud Next ‘24, la marque de dispositifs intelligents OPPO a fait son apparition à Google I/O Connect. Kai Tang, président de l’ingénierie logicielle chez OPPO, a partagé des notions sur la manière dont la technologie de l’IA générative stimule l’innovation dans l’industrie des smartphones et a présenté la stratégie d’OPPO en matière de téléphones IA, mettant en avant diverses fonctionnalités IA à haute productivité intégrées avec les modèles Google Gemini.
« OPPO est déterminé à rendre les téléphones IA accessibles à tous. Nous garderons l’esprit ouvert et travaillerons en étroite collaboration avec des géants de l’industrie comme Google pour offrir la meilleure expérience de téléphones IA à nos utilisateurs» a déclaré Kai Tang.
En tant que leader mondial de l’intelligence artificielle, Google est à la pointe du développement et de l’application de la technologie IA dans divers domaines. En exploitant ses propres capacités IA aux côtés du modèle Google Gemini, OPPO a introduit une série de fonctionnalités IA innovantes sur le marché mondial, transformant les smartphones en outils de productivité puissants. Les principales fonctionnalités incluent AI Recording Summary et AI Toolbox.
En juin, OPPO a officiellement annoncé son engagement à rendre les téléphones IA accessibles à tous, étant le premier dans l’industrie à apporter l’IA générative à toutes les gammes de produits de smartphones. D’ici la fin de l’année, OPPO vise à équiper environ 50 millions de dispositifs de fonctionnalités IA génératives, y compris le retour de la série phare Find X sur le marché mondial.