Cinq start-up innovantes ont été sélectionnées pour bénéficier du programme de financement «Orange Corners Innovation Fund» (OCIF), à l’occasion de la clôture, vendredi à Nador, de l’édition Oriental du programme de la caravane Orange Corners.
Les start-up «Glorya Art», «Mini tracteur électrique solaire», «Greenertech», «Colis.ma» et «Blue fields» ont remporté la compétition Demo Day OCIF qui vise à soutenir les projets innovants dans le cadre du programme d’incubation des jeunes entrepreneurs Orange Corners. Cet événement, dont la cérémonie de clôture s’est déroulée à la Cité des métiers et compétences de Nador, s’affirme comme le rendez-vous entrepreneurial de l’Oriental, mettant en lumière l’innovation locale et célébrant l’épanouissement de l’entrepreneuriat dans la région.
Durant le «Démo Day» marquant la fin de cette initiative, organisée par l’ambassade des Pays-Bas au Maroc, les 15 meilleurs projets de start-up portés par des jeunes femmes et hommes de la région de l’Oriental ont été présentés au jury afin de remporter les prix Orange Corners Innovation Fund dont la valeur est estimée à 500.000 DH.
Intervenant à cette occasion, l’ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, Jeroen Roodenburg, a mis en avant ce programme d’incubation qui a pour objectif de soutenir les jeunes porteurs de projets, ainsi que de développer et renforcer l’écosystème entrepreneurial au Maroc, à travers la mise à disposition d’un réseau, d’une assistance technique et financière.