970x250

Orange Maroc déploie sa box fibre Wifi6

Orange Maroc déploie sa box fibre Wifi6

Une nouveauté sur le marché marocain

Orange Maroc poursuit sa stratégie de développement avec le lancement de sa box fibre Wifi6. En effet, l’opérateur télécoms innove avec de nouveaux produits permettant une meilleure couverture internet. A cela s’ajoutent ses performances récemment confirmées par Speedtest Ookla.

Le réseau le plus rapide du Maroc, selon Speed Ookla
Orange Maroc vient d’être reconnue par Speedtest Ookla comme le fournisseur du réseau fixe le plus rapide au Maroc pour le troisième semestre consécutif. «La première place d’Orange se renforce avec un speed score de 20,39 contre 19,90 il y a 6 mois», explique Hendrik Kasteel, DG Orange Maroc, lors d’une conférence de presse mardi à Casablanca, ajoutant que cette note est basée sur 5,412,942 tests utilisateurs. «Après avoir été l’opérateur qui a démocratisé le marché mobile et a rendu accessible la 4G, Orange Maroc poursuit aujourd’hui sa mission de garantir à ses clients la meilleure expérience internet à la maison, en mettant à leur service les dernières technologies associées à une expérience client hors pair. Ainsi Orange Maroc continue d’investir massivement pour démocratiser l’accès du très haut débit pour tous. La fibre 100% Orange se construit au quotidien pour répondre au besoin de tous les Marocains, ainsi 40% de nos logements fibrés sont des logements sociaux», indique M. Kasteel. Orange Maroc propose une nouvelle Livebox Fibre Wifi 6 et ses nouveaux services associés pour répondre à l’intensification des usages dans les foyers et la demande de plus en plus croissante pour un Wifi plus performant.

Un routeur nouvelle génération
Élu produit de l’année 2022, ce nouveau routeur permet de profiter pleinement de la puissance de la fibre, à la maison ou dans les locaux professionnels, avec 40% de plus de débit (par rapport à l’ancienne génération de routeurs) une couverture plus étendue et un temps de latence réduit, relève Orange Maroc. Ce nouveau dispositif permet également de gérer plus d’appareils au bénéfice des multiples utilisateurs et équipements connectés au même moment. «Par ailleurs, en tant qu’acteur engagé pour la cause environnementale, Orange propose la Livebox Wifi6 en tenant compte de son impact environnemental. Ainsi, en plus d’être remise dans un emballage 100% recyclé et recyclable, la nouvelle Livebox dispose d’un mode veille qui permet d’avoir une consommation réduite en énergie, allant jusqu’à 40% en moins», souligne la même source.

Une application personnalisable
Orange Maroc met également à la disposition de ses clients la nouvelle application Ma Livebox pour que chaque utilisateur puisse gérer depuis son propre smartphone le réseau internet de son domicile. «Grâce à cette nouvelle application exclusive, les clients fibre Orange peuvent dorénavant vérifier en toute autonomie l’état de fonctionnement de leurs services internet et les dépanner en cas de besoin», précise l’opérateur. Et ce n’est pas tout. Ils contrôlent aussi l’accès à Internet des équipements, en définissant des plages horaires d’activation et d’extinction. De même, les clients peuvent aussi contrôler et limiter la connexion de leurs enfants.
A noter qu’Orange Maroc déploie des réseaux très haut débit fixe et mobile, avec la 4G et le FTTH (Fibre to the Home) pour répondre à l’évolution des usages et aux mutations technologiques. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique «Engage 2025» qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *