Opérateur convaincu que le numérique a un rôle central à jouer face au défi climatique, Orange Maroc déploie à nouveau cet été les «Orange Tours écolo», une expérience low-tech pour recharger son téléphone de manière ludique et interactive avec de l’énergie 100% propre.
Conscient que les smartphones sont devenus des outils essentiels dans la vie quotidienne de tout un chacun, cet été, Orange Maroc invite à nouveau les Marocains à pédaler pour recharger la batterie de leurs téléphones de manière écoresponsable, dans plusieurs corniches du Royaume.
Concrètement, chaque vélo sera relié à un écran qui affichera le nombre de watts générés en pédalant. Par ailleurs, fidèle à son engagement pour un usage responsable des nouvelles technologies, dans un secteur où la consommation d’énergie s’accroît de façon exponentielle, Orange Maroc souhaite confirmer son appui aux initiatives citoyennes, dans une démarche d’effort collectif.
L’opérateur a conclu dans ce sens un nouveau partenariat à Marrakech avec l’ONG Pikala pour qu’une partie du parc de vélos de l’association intègre des bornes de recharge avec des batteries solaires en soutien. «Acteur engagé à sensibiliser à l’importance de la transition écologique, Orange Maroc prouve, en mettant à nouveau en place ces initiatives, son implication aussi bien pour faciliter concrètement le quotidien des Marocains que pour les sensibiliser aux enjeux écologiques», affirme fièrement l’opérateur dans un communiqué.
Pour connaître les villes et les lieux où les Orange Tours écolo sont prévues, les personnes intéressées peuvent se rendre sur la page orange.ma/ecolo.