Orange Maroc : Une Tour Ecolo pour les participants au Solar Challenge Morocco

Orange Maroc : Une Tour Ecolo pour les participants au Solar Challenge Morocco

Orange Maroc soutient l’édition 2021 du Solar Challenge Morocco.

Dans le cadre de son accompagnement, l’opérateur met à la disposition des participants une Tour Écolo pour recharger sans émission carbone leurs téléphones mobiles (brancher, pédaler, recharger), dans le prolongement de l’action lancée cet été sur les corniches du Royaume du Maroc. «À une époque où notre environnement et notre climat sont en constante mutation, il est essentiel de se pencher sur l’utilisation de nos ressources naturelles et durables pour notre énergie. S’agissant d’une des sources d’énergies les plus abondantes, l’énergie solaire est aussi l’une des plus difficiles à maîtriser, surtout en ce qui concerne la recherche d’un moyen de transport qui serait à la fois durable, efficace et efficient», relève-t-on d’Orange Maroc.

Et d’ajouter qu’au vu du rôle fondamental des énergies renouvelables dans la compétitivité de l’industrie automobile au Maroc, cette course pourrait apporter une contribution à la décarbonation de cette industrie énergivore. C’est d’ailleurs considéré par les spécialistes comme l’une des principales clés pour permettre au Royaume d’asseoir son leadership dans ce secteur. Première course de voitures solaires du Royaume et en Afrique, le Solar Challenge Morocco est organisé sur un trajet s’étalant sur 2.500 km entre Agadir et Merzouga.

Cette manifestation initiée par l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) et soutenue par Orange met à l’honneur l’innovation en matière de technologie solaire, aussi bien sur un aspect purement technique qu’entrepreneurial. Cette course fait participer, pour la première fois, les étudiants des plus grandes universités marocaines et internationales. Ils auront cinq jours pour décider qui aura créé le meilleur véhicule en termes de rapidité, d’énergie durable, d’innovation mais aussi d’entrepreneuriat, tout en étant capable de résister aux défis des routes marocaines.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *