Economie

Orange Smart Energies opérationnelle

© D.R

Orange Energies le confirme. La plateforme digitale Orange Smart Energies est désormais ouverte à tous les producteurs d’énergie en Afrique.

L’ambition étant de renforcer l’inclusion énergétique en offrant un accès facile et prépayé à l’énergie grâce à des kits solaires et des compteurs intelligents. Cette plateforme IoT vient apporter une solution aux défis de rentabilité des producteurs d’énergie en Afrique, en réduisant le risque de non-paiement. « Faire du digital un levier pour l’inclusion énergétique des populations africaines est notre ambition depuis nos débuts. En ouvrant notre plateforme Orange Smart Energies à tous les producteurs d’énergie, nous franchissons une étape majeure dans notre engagement envers un accès universel à l’énergie en Afrique et au Moyen-Orient», souligne Jérôme Hénique, directeur général d’Orange Middle East and Africa.

Développée par Orange et enrichie en 2021, Orange Smart Energies est désormais une plateforme logicielle ouverte pour tous les producteurs d’énergies en Afrique et au Moyen-Orient garantissant l’assurance du paiement de leurs clients via le mobile money. Cette plateforme universelle est la seule sur le marché permettant de faire à la fois du pay-as-you-go pour des équipements solaires et le prépaiement avec des compteurs intelligents.

Articles similaires

EconomieUne

Investissements étrangers : Les efforts du Maroc mis en exergue par le Département d’État américain

L’engagement du Maroc pour booster les investissements s’illustre notamment par l’adoption en...

Economie

Opération Marhaba 2024 : Africa Morocco Link mobilisée

L’Africa Morocco Link (AML) renforce ses dispositifs pour la saison estivale. La...

EconomieUne

La BAD dresse son bilan de mi-année : 1,26 milliard d’euros mobilisés pour le Maroc depuis début 2024

Selon la BAD, neuf projets stratégiques ont été lancés, à ce jour,...

EconomieUne

Les travaux de réalisation du nouveau site de Procumar lancés à l’Agropole de Loukkos

Ce projet, d’un investissement global de 140 millions de dirhams, permettra de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux