Le campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat abritera ce mardi le Forum «Compétences pour le Futur».
Il s’agit d’un événement organisé par le ministère de l’inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences (MIEPEEC) et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), en partenariat avec l’Organisation internationale du travail (OIT), la confédération générale des entreprises marocaines (CGEM), la Fédération nationale de l’agroalimentaire (FENAGRI) et l’Organisation des nations unies pour le développement industriel (ONUDI).
Ce Forum sera, en effet, un espace d’échange entre institutionnels, entreprises, startups, chercheurs et universitaires, autour des compétences que le Maroc doit développer dans les secteurs-clés de son économie.
Cette 1ère édition sera focalisée sur les compétences futures des secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans l’ère des fortes évolutions de l’AgriTech et la FoodTech. L’objectif étant de renforcer les capacités et la coordination des institutions marocaines concernées dans l’exercice d’intelligence stratégique et d’anticipation des besoins en compétences.