Economie

Organisé le 17 octobre à Casablanca : Le Forum WeXchange revient pour une 3ème édition

© D.R

Le Forum WeXchange fait son come-back avec une troisième édition sous le thème «Le tiers-secteur au cœur des transformations porteuses de progrès social».

Organisé le 17 octobre 2024 par la Fondation Abdelkader Bensalah, le choix de cette thématique qui met à l’honneur le tiers-secteur marocain émane d’une volonté d’explorer le potentiel et d’amplifier l’impact du tiers-secteur dans l’objectif de faire de l’innovation sociale un levier pour la co-construction d’une société durable et inclusive, selon les organisateurs.

«Le Nouveau modèle de développement a non seulement reconnu l’importance des acteurs du tiers-secteur, mais prévoit d’augmenter leur contribution à hauteur de 8 % dans le PIB, tout en se fixant l’objectif de créer, à travers ce secteur, jusqu’à 50.000 emplois par an», souligne d’emblée Tarik Maâroufi, DG de la Fondation Abdelkader Bensalah. Et de poursuivre: «Cette reconnaissance institutionnelle au plus haut niveau prouve la pertinence de la thématique que nous avons choisie pour cette édition du WeXchange et nous motive grandement pour apporter une valeur ajoutée concrète lors de cet événement qui réunit les principaux acteurs de l’écosystème». Pour cette édition, plus de 40 experts et près de 300 participants sont attendus. Ce forum prévoit 4 séances de débat, 10 des cercles de discussion, du Networking et la présentation des résolutions.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus