Economie

Organisée du 23 au 25 octobre : La 7ème édition des Assises de l’AUSIM axée sur le pouvoir digital

© D.R

La 7 ème édition des Assises de l’AUSIM aura lieu à Marrakech du 23 au 25 octobre 2024. Elle sera placée sous le thème « Le pouvoir du digital : Ensemble vers un monde durable et résilient ».

Dans un monde où les défis environnementaux deviennent de plus en plus pressants, le digital se présente comme une solution innovante et efficace pour promouvoir la durabilité et l’efficience énergétique. « Les Assises, organisées tous les deux ans depuis 2012, offrent une opportunité unique aux professionnels du secteur et aux dirigeants de se réunir, d’échanger et de partager leurs connaissances et expériences», indique Hicham Chiguer, président de l’AUSIM.

Cette année, ces Assises aborderont des sujets variés, allant de l’utilisation des technologies vertes à la réduction de l’empreinte carbone des entreprises, en passant par les innovations numériques telles que l’intelligence artificielle, l’IoT, l’industrie 4.0 pour illustrer leurs impacts pour une gestion plus responsable.

Des conférences et ateliers sont au programme, avec des interventions de leaders d’opinion et de professionnels du secteur. Des contenus scientifiques seront aussi présents tout au long de l’événement, avec des sessions dédiées à la présentation des dernières avancées en matière de technologies durables.

Articles similaires

EconomieUne

Riva Industries décroche la conformité aux normes marocaines

Le processus de certification a été déroulé par L’Imanor dans le cadre...

Economie

The Ranch propose une expérience d’hébergement innovante

À seulement 30 minutes de la ville ocre, The Ranch se dévoile...

Economie

Plus de 200 chefs d’entreprises en mission au Sénégal

Une mission multisectorielle autour du thème « Investir au Sénégal : stabilité...

Economie

L’AMMC détaille le processus d’agrément

Le guide récemment élaboré par l’AMMC précise les conditions et les modalités...