Développement : Policy Center for the New South (PCNS), en partenariat avec «Les Citoyens», organisera une rencontre sur le thème «La jeunesse marocaine au-delà des frontières : faire avancer la Vision 2035».
Cette rencontre, qui se tiendra le 23 juillet 2025 à Rabat, vise à mettre en lumière le potentiel stratégique des jeunes de la diaspora marocaine dans leur contribution au développement national, en adéquation avec la Vision 2035 du Royaume. L’événement rassemblera de jeunes professionnels issus de la diaspora marocaine.
L’occasion d’explorer la manière dont leur expertise internationale et leur esprit entrepreneurial peuvent être mobilisés pour soutenir la transformation économique, l’innovation et la cohésion territoriale au Maroc. L’accent sera mis sur la valorisation des talents transnationaux de la jeunesse en faveur de la diplomatie économique, du développement régional et des stratégies nationales. Des intervenants aux profils variés partageront leurs perspectives sur les politiques publiques et les mécanismes concrets d’engagement. Dans le cadre de ses initiatives pour le leadership des jeunes, le PCNS entend valoriser les voix de la jeunesse et renforcer les liens entre les jeunes marocains de l’étranger et leur pays d’origine. Cette rencontre constitue une opportunité pour créer des ponts entre générations, et pour positionner la jeunesse marocaine comme un acteur clé dans la mise en œuvre d’une vision nationale résiliente et tournée vers l’avenir.













