Economie

Organismes de placement collectif immobilier : Un actif net de plus de 57 milliards de dirhams au 2ème semestre 2022

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a publié récemment un rapport sur les indicateurs semestriels relatifs aux Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) au titre du 2ème semestre 2022.

De ce rapport, il ressort que l’actif net des OPCI a atteint plus de 57,77 milliards de dirhams au titre du deuxième semestre de l’année 2022. Le nombre d’actifs immobiliers détenus s’élève pour sa part à 1.004. « La valeur de ces actifs immobiliers détenus par ces OPCI a atteint 56,70 milliards de dirhams», peut-on relever du rapport de l’AMMC qui précise qu’il s’agit de 43 OPCI gérés par 9 sociétés de gestion. Par ailleurs, la ventilation de l’actif net par stratégie d’investissement adoptée par les OPCI fait état de 9 OPCI spécialisés représentant une part de 75,6 % et 34 OPCI diversifiés représentant 24,4 %.

Il est à rappeler que le rapport de l’AMMC expose les indicateurs semestriels clés du marché des Organismes de placement collectif immobilier (OPCI). La production de ces indicateurs s’appuie exclusivement sur des données communiquées par les sociétés de gestion d’OPCI. Se référant à l’AMMC, la compilation des données collectées au cours du deuxième semestre 2022 a permis de dresser un panorama général du marché des OPCI à travers un éventail diversifié d’indicateurs statistiques.

Articles similaires

Economie

Insertion professionnelle des femmes : L’allemand Stahlschmidt et 100% Mamans scellent un partenariat à Tanger

RSE Les deux parties signataires travaillent ensemble, avec l’aide de l’ambassade de...

Economie

Soutien aux primo-exportateurs: Lancement de la 2ème édition du programme d’appui à l’international

Le département de l’industrie et du commerce lance, en partenariat avec celui...

EconomieUne

Taqa Morocco : Un chiffre d’affaires consolidé de 7.448 MDH au 30 juin 2023

Résultats  Au 30 juin 2023, la performance opérationnelle de Taqa Morocco est...