Economie

Ouarzazate : Hausse de 14% des arrivées touristiques durant les dix premiers mois de 2018

© D.R

Le nombre total des touristes ayant visité Ouarzazate durant les dix premiers mois de 2018 a enregistré une progression de 14%, passant de 219.920 au cours des dix premiers mois de 2017 à 250.846 pour la même période de 2018.

Selon un rapport du Conseil provincial du tourisme, cette progression est due notamment à l’évolution de 23% du nombre des touristes non résidents (trois quarts du volume global), puisque leur volume est passé de 170.328 en 2017 à 210.105 en 2018.

La France, premier marché émetteur avec 12,92% des arrivées globales de la destination, a vu son volume s’apprécier de 29% passant de 25.157 entre janvier et octobre 2017 à 32.417 pour la même période de 2018.

La deuxième position est désormais occupée par les visiteurs chinois dont le nombre a progressé de 47%, passant de 17.005 visiteurs en 2017 à 25.011 en 2018, dépassant le nombre de touristes espagnols dont le nombre a atteint 22.460 en 2018, soit une progression de 8%. Les autres marchés ont enregistré des progressions très satisfaisantes, notamment l’Italie (+57%), les Etats-Unis (+46%), l’Allemagne (+24%), les Pays-Bas (+21%) et le Japon (+18%). Le nombre de nuitées globales enregistrées en 2018 dans les établissements d’hébergement classés de la province est passé de 327.383 durant les dix premiers mois de 2017 à 343.216 durant la même période de 2018. Les nuitées des non-résidents sont passées de 249.524 en 2017 à 276.349 en 2018, soit une hausse de 11%.

Related Articles

Economie

France : Une délégation du SIA au SIAM

Une délégation du Salon international de l’agriculture (SIA), où le Maroc était...

Economie

35 entreprises espagnoles attendues pour la 17ème édition

Quelque 35 entreprises espagnoles participeront à la 17ème édition du Salon international...

EconomieUne

Rendez-vous de l’assurance : La 11ème édition tient ses promesses

L’IA, bien encadrée, peut renforcer les fondamentaux du secteur tout en accélérant...

Economie

«Filière M» de Marjane Group: La dimension responsabilité et durabilité

Aujourd’hui, plusieurs consommateurs sont convaincus que la marque «Filière M» de Marjane...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus