Economie

Oujda : 109 certificats négatifs pour la création d’entreprises délivrés en juillet

© D.R

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (Ompic) et le Centre régional d’investissement à Oujda (CRI-Oujda) ont délivré en juillet dernier 109 certificats négatifs pour la création d’entreprises.

Selon un rapport de la délégation du commerce et de l’industrie, qui couvre les villes d’Oujda, Berkane, Taourirt, Jérada et Figuig, le secteur des services reste le secteur d’activité le plus ciblé par les porteurs de projets avec 46 certificats, soit 42%, suivi du commerce (33 certificats, 30%) et du bâtiment et travaux publics (27 certificats, 25%).
S’agissant du statut juridique, les certificats négatifs se répartissent entre les Sociétés à responsabilité limitée à associé unique (54 certificats), les Sociétés à responsabilité limitée (43 certificats) et les enseignes commerciales (12 certificats). Concernant la répartition géographique, la préfecture d’Oujda-Angad vient en tête avec 76 certificats, suivie des provinces de Berkane (24 certificats), Taourirt (5), Jerada, Figuig et Bouarfa (1).

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...