Oujda : Baisse de 1% de l’IPC en juin dernier

Oujda : Baisse de 1% de l’IPC en juin dernier

L’indice des prix à la consommation (IPC) de la ville d’Oujda a connu, au cours du mois de juin 2021, une baisse de 1,0% par rapport au mois précédent.

Cette variation est le résultat de la baisse de l’indice des produits alimentaires de 2,8% et de la hausse de l’indice des produits non alimentaires de 0,3%, indique une note de la Direction régionale de l’Oriental du Haut-Commissariat au Plan. Les baisses des prix des produits alimentaires observées entre mai et juin 2021 concernent principalement les «Poissons et fruits de mer» avec 11,1 %, les «Légumes» avec 10,3%, les «Fruits» avec 9,1%, le «Lait, Fromage et OEufs » avec 1,6% et le «Café, Thé et Cacao» avec 0,4 %. En revanche, les prix ont augmenté de 2,2% pour les «Huiles et graisses», de 1,3% pour les «Eaux Minérales, Boissons Rafraichissantes, Jus de Fruits et de Légumes», de 0,4% pour le «Sucre, Confiture, Miel, Chocolat et Confiseries» et de 0,2% pour le «Pain et Céréales».

La hausse des prix des produits non alimentaires a concerné essentiellement les prix des «carburants et lubrifiants pour véhicules de tourisme» avec 1,4 %. Comparé au même mois de l’année précédente, l’IPC a enregistré une hausse de 0,9% au cours du mois de juin 2021. Ceci est le résultat de la hausse de l’indice des produits non alimentaires de 1,8% et de la baisse de l’indice des produits alimentaires de 0,5%.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *