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Outsourcing : Intelcia renforce sa position sur le marché lusophone

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L’opérateur d’outsourcing marocain vient d’inaugurer un site de 4.000 m² au Parque das Nações de Lisbonne doté d’une capacité de 500 positions. Le Groupe est désormais dans le Top 3 des outsourceurs au Portugal, avec 13 sites, 7.000 collaborateurs représentant 41 nationalités. Dans sa lancée sur le marché lusophone, il s’implante pour la première fois au Brésil.

Après 5 ans de présence au Portugal, l’inauguration de son siège social à Lisbonne et une nouvelle implantation au Brésil, le Groupe Intelcia consolide sa position sur le marché lusophone. Au Portugal, l’inauguration du nouveau siège social s’est effectuée en présence du secrétaire d’Etat à l’économie portugais, João Rui Ferreira, et de Othmane Bahnini, ambassadeur du Maroc au Portugal. Cette nouvelle étape dans le développement du groupe au Portugal confirme sa volonté d’investir durablement dans le pays du Fado, à travers les emplois créés. Situé au cœur du Parque das Nações de Lisbonne, ce nouveau siège qui permet d’accueillir plus de 500 collaborateurs sur une surface globale de 4.000 m², vient asseoir Intelcia Portugal en tant que hub multilingue fournissant des services en 7 langues. «Intelcia est présent au Portugal de manière effective depuis février 2019. En 5 ans, nous avons connu une croissance exceptionnelle. Dès notre implantation, nos effectifs ont connu un bond majeur passant de 50 à 4.800 personnes en 1 an, puis à 6.000 collaborateurs en 2021, pour atteindre aujourd’hui 7.000 collaborateurs répartis sur 13 sites et représentant 41 nationalités. En 2023, nous sommes même passés à une moyenne de 300 recrutements par mois», a déclaré, à l’occasion, Carla Marques, CEO Intelcia Portugal. « Outre nos réalisations au Portugal, nous avons, dès la fin 2023, démarré une nouvelle aventure au Brésil et qui vient répondre aux besoins de nos clients internationaux. En effet, le Brésil est un marché de très grande taille, particulièrement mature en termes de BPO et offrant un potentiel colossal. Cette expansion n’aurait pas été possible sans l’engagement persévérant de nos équipes opérationnelles et la confiance accordée par le top management du Groupe», insiste-t-elle. Les visées stratégiques du groupe pour le marché lusophone sont claires. L’opportunité est là.
De nombreuses entreprises portugaises considèrent l’externalisation comme un avantage concurrentiel. La quête d’efficacité et de spécialisation représentant une priorité dans une grande majorité de secteurs. D’ailleurs, Intelcia opère déjà dans divers secteurs, tels que les télécommunications, la banque et l’assurance, le commerce électronique, le retail, la santé et les technologies de l’information, aussi bien dans le B2B (business to business) que le B2C (business to consumer). «Après la France en 2011, notre implantation au Portugal en 2019 est un tournant majeur dans la stratégie d’expansion du Groupe au-delà des frontières marocaines et africaines. Maintenant que nous avons renforcé notre empreinte sur le marché lusophone avec notre récente implantation au Brésil, notre objectif est de réitérer la success story que nous avons bâtie sur le marché français», affirme Karim Bernoussi, cofondateur et CEO d’Intelcia.

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