EconomieUne

Ouvert à des professionnels et des artisans du Nord : Le 3ème Salon régional de l’économie sociale et solidaire du 31 mai au 9 juin à Tétouan

© D.R

Ce rendez-vous annuel vise à encourager particulièrement des jeunes et des femmes de la région du Nord à intégrer des associations et coopératives œuvrant dans des activités génératrices de revenus.

Après les deux villes d’Al Hoceima et Tanger, le choix est porté cette année sur la Colombe blanche pour abriter le Salon régional de l’économie sociale et solidaire dans sa troisième édition. Prévu du 31 mai au 9 juin prochain, ce nouveau rendez-vous est ouvert à des professionnels et des artisans parmi des coopératives, des associations œuvrant sur l’ensemble du territoire régional.

Initié par le conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CR-TTA), ce nouveau rendez-vous, qui se tiendra en partenariat avec le ministère du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire ainsi que le conseil provincial de Tétouan, est destiné à mettre en avant l’économie sociale et solidaire comme l’un des piliers de la création de richesse et d’emploi au Maroc. Il vise ainsi à encourager particulièrement des jeunes et des femmes de la région du Nord à intégrer des associations et des coopératives œuvrant dans des activités génératrices de revenus.
Les préparatifs lancés
à l’initiative du CR-TTA

Ouverte à l’ensemble des professionnels et artisans, l’inscription à ce troisième salon régional vient d’avoir lieu, et ce dans le cadre des préparatifs lancés à l’initiative du CR-TTA pour l’organisation de ce nouveau rendez-vous. A l’instar de ses deux précédentes éditions, cet événement connaîtra pendant une dizaine de jours une série d’activités visant à faire connaître les produits et services des structures de l’économie sociale et solidaire dans cette région. Il permettra aux associations et coopératives de s’initier aux différentes formes de commercialisation afin d’aider à améliorer les revenus des populations ciblées. Notons que la programmation de ce Salon régional se distingue encore cette année par des ateliers et des rencontres thématiques en rapport avec l’objectif principal du rendez-vous. Il est également prévu une exposition dans des sites les plus fréquentés et dynamiques de la ville, afin de pouvoir favoriser la promotion des produits d’artisanat et du terroir des associations et coopératives de la région TTA.

Rappelons que la Colombe blanche a connu une série d’événements de ce genre au profit des commerçants et des artisans de cette région. Parmi lesquels, figure la 15ème édition des journées régionales du commerce qui viennent de prendre fin il y a moins d’une semaine. Ce rendez-vous annuel de presque un mois d’activités s’assignait comme objectif principal d’insuffler une nouvelle dynamique commerciale dans la région du Nord, tout en cherchant à assurer un encadrement et une formation des commerçants et des professionnels dans divers domaines liés à la numérisation et la modernisation de leur commerce, tout en aidant au renforcement des échanges et des partenariats entre eux.

Articles similaires

ActualitéUne

En application des Hautes Instructions Royales, M. Akhannouch préside une réunion consacrée au recensement général de la population

Mobilisation générale pour la réussite du Recensement général. En application des Hautes...

ActualitéUne

Une réunion mercredi du Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra mercredi sous la présidence du chef...