Economie

Paiement électronique : Nouveau positionnement digital pour CMI

© D.R

 Le projet de refonte du site a répondu à des enjeux liés au contenu, au branding et à l’ergonomie de la plate-forme.

Le Centre monétique interbancaire a fait appel à l’agence digitale VOID pour la refonte de son site institutionnel et la mise en place d’outils web performants afin de mieux communiquer autour de son activité et de promouvoir le paiement par carte bancaire au Maroc.

Ce projet aux multiples enjeux stratégiques s’inscrit dans un contexte de digitalisation et de bancarisation inédit, alors que le Royaume voit se développer le paiement dématérialisé et le e-commerce.

Le nouveau site institutionnel du CMI a également pour objectif d’incarner les valeurs de confiance, de proximité et de simplicité portées par l’organisation. Le projet de refonte du site a répondu à des enjeux liés au contenu, au branding et à l’ergonomie de la plate-forme. Le canal digital a notamment permis à ce spécialiste marocain de la monétique de se rapprocher de ses utilisateurs-cibles et de sensibiliser aux nouveaux moyens de paiement et la sécurité des opérations de paiement par carte.

Related Articles

Economie

Economie verte : Un duo maroco-européen lance des projets structurants dans le Rif

Un duo visionnaire trace la voie du développement durable dans le Rif....

EconomieUne

Coopératives agricoles, un tremplin vers l’autonomisation des femmes

Une récente analyse met en lumière les actions à prioriser pour y...

EconomieUne

17ème pays à rejoindre le réseau : Le Maroc adhère au Système panafricain de paiement et de règlement

L’adhésion du Maroc témoigne de la dynamique croissante et de la confiance...

EconomieUne

Nouveau Terminal aérien de Casablanca : Les travaux de terrassement démarrent

Le futur Terminal incarnera la vision d’un Maroc pleinement connecté aux grands...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux