Apple Pay est désormais intégrée à l’offre de moyens de paiements de la Banque Populaire.
Cette solution permettra aux clients Banque Populaire de réaliser des paiements sans contact, en utilisant simplement leur iPhone ou leur Apple Watch. Pour cela, il leur suffit d’approcher leur iPhone ou leur Apple Watch d’un terminal de paiement. « En plus de sa facilité d’utilisation, Apple Pay est accepté dans de nombreux points de vente, tels que les supermarchés, les pharmacies, les restaurants et les magasins de détail. De plus, il est possible d’utiliser ce système sécurisé sur iPhone, iPad et Mac pour effectuer des achats en ligne, sans avoir besoin de créer de comptes ou de saisir plusieurs fois les informations de sa carte bancaire », apprend-on à cet effet.
Et de préciser que « les paiements par Apple Pay sont effectués sans contact en utilisant des dispositifs Apple. Ils évitent ainsi toute transmission physique de la carte bancaire aux commerçants.
De plus, les transactions sont protégées par les technologies de chiffrement avancées des appareils de la marque : chaque achat est validé par une authentification via Face ID, Touch ID ou un code de l’appareil, et sécurisé par un code de sécurité dynamique unique ». Il est à noter que les données des cartes bancaires des clients de la Banque Populaire ne sont ainsi jamais stockées sur l’appareil ou les serveurs d’Apple. Un numéro unique de compte d’appareil est attribué, crypté et stocké en toute sécurité dans une puce dédiée, conformément aux standards de sécurité les plus élevés de l’industrie