EconomieUne

Palmeraie Palace labellisé «Clef Verte»

© D.R

Palmeraie Palace consacré pour son engagement écologique. Le prestigieux établissement hôtelier s’est vu attribuer l’écolabel «La Clef Verte», décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement pour l’édition 2018-2019.
Une distinction qui vient récompenser le dynamisme du groupe et les efforts fournis en matière de gestion environnementale et de développement durable.
«La dimension environnementale est en effet ancrée dans notre stratégie de développement afin de garantir une offre touristique responsable. Cette démarche de labellisation nous permet de réduire et de maîtriser les coûts d’exploitation, d’optimiser l’utilisation des ressources naturelles, et de répondre aux exigences d’une nouvelle clientèle de manière soutenue et concrète», déclare Karim Sentici, directeur général de Palmeraie Resorts. Le label «La Clef Verte» constitue en effet un gage de confiance et de reconnaissance suite aux actions environnementales prises par la direction de Palmeraie Resort et ses collaborateurs. L’établissement a, dans ce sens, satisfait l’ensemble des critères sélectifs engagés dans ce sens et ce en suivant un processus évolutif qui incite à l’amélioration continue de la performance environnementale, créant ainsi un avantage concurrentiel pour cet établissement hôtelier.

Il est question de l’économie d’eau et d’électricité, la séparation des déchets et recyclage, l’utilisation de produits d’hygiène écologiques ainsi que la mise en place d’une charte environnementale encourageant les écogestes des clients. Rappelons qu’un processus rigoureux est suivi pour l’octroi de cette labellisation conduite par un jury indépendant.
La procédure se base sur un référentiel international élaboré par la fondation pour l’éducation à l’environnement. Rappelons que Palemraie Palace relève du Groupe Palmeraie Resorts, une destination de loisirs et d’affaires de renom dans la ville ocre. Sur une superficie de 230 hectares, Palmeraie Resorts dispose de deux hôtels 5 étoiles, en l’occurrence la Palmeraie Palace et l’Hôtel du Golf. Le Resort abrite une offre exclusive d’expériences incluant un centre de conférences modulable de capacité jusqu’à 2.500 personnes, un Spa, un golf 27 trous, un choix diversifié de restaurants, un mini-club enfants et un Fun Park et un bowling.

Articles similaires

ActualitéUne

Document: Le bilan du mi-mandat publié

Un document disponible au téléchargement vient d’être dévoilé par le gouvernement.

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

ActualitéUne

La capacité d’accueil de l’aéroport de Tétouan se renforce

Dans le cadre du projet de développement de cette infrastructure

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus