Pandémie, relance, impact : 2020 vue par la DEPF

Pandémie, relance, impact : 2020 vue par  la DEPF

La direction des études et des prévisions financières (DEPF) vient de publier son rapport annuel 2020.

Une année marquée par l’impact de la pandémie mais également et surtout le plan de riposte à la fois dans le domaine sanitaire et économique. Selon Mounssif Aderkaoui, directeur des études et des prévisions financières, «la DEPF a eu l’honneur et le privilège d’accompagner les travaux du Comité de veille économique, qui a été institué pour suivre de près les développements de la crise sanitaire et y apporter les réponses nécessaires pour en juguler les effets sur le plan économique et social.

Elle a mené en parallèle plusieurs travaux d’analyse et de réflexion sur les conséquences actuelles et futures de la crise sanitaire sur l’économie nationale d’un point de vue macroéconomique, sectoriel et social». Dans ce sens, le rapport d’activité de la DEPF restitue les différentes réalisations de la direction au cours de l’année 2020, et ce conformément aux orientations définies dans le cadre de son plan d’action stratégique 2017-2021. Il faut préciser que la DEPF a assuré le secrétariat du Comité de veille économique (CVE).

Elle a également traité de plusieurs problématiques en relation avec les retombées économiques et sociales de la crise sanitaire de la Covid-19, en l’occurrence la pauvreté et la vulnérabilité, la dette publique, la recapitalisation des entreprises, l’impact territorial, la couverture sanitaire universelle et la sécurité sanitaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *