Economie

Parc Industriel Aïn Johra (PIAJ) : Les travaux d’extension lancés

© D.R

L’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco) et la société de développement et de gestion du Parc Industriel Aïn Johra (PIAJ) ont procédé, récemment, au lancement des travaux d’aménagement et de viabilisation d’une superficie de 10 ha en zone libre, relevant du projet d’extension du PIAJ.

«Ce premier lot de travaux in-site porte sur la réalisation de la voirie, l’assainissement et les réseaux d’eau potable, d’électricité, de téléphonie et d’éclairage public», indique MCA-Morocco sur son site. Le projet d’extension de ce parc, situé près de Tiflet dans la commune d’Aïn Johra-Sidi Boukhalkhal, bénéficie, selon la même source, du soutien du Fonds des zones industrielles durables (FONZID), qui vise à renforcer le modèle de zones industrielles durables et à contribuer à l’amélioration de la productivité et des performances environnementales et sociales des zones industrielles.

«Outre la viabilisation de ce premier lot de 10 ha, le projet d’extension du PIAJ couvre également la viabilisation de deux nouvelles tranches sur 28 ha en zone d’accélération industrielle (ex-zone franche), ainsi que la construction de deux bâtiments locatifs et d’une station de traitement des eaux usées», indique-t-on.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...