Economie

Partenariat CMI-Mastercard : Vivez au cœur de la technologie !

© D.R

Au rythme de la technologie, vous risquez d’être obsolète en un clin d’œil. C’est possible dans les autres domaines sauf celui du monde du paiement électronique au Maroc désormais.

En effet, un partenariat entre deux géants du domaine vient d’être scellé. Il s’agit du CMI, opérateur historique de référence du paiement électronique au Maroc, et de Mastercard, société de technologie mondiale leader dans les solutions de paiement. Le but de ce partenariat ? Mettre en place «des cartes de paiement innovantes à la pointe de la technologie» pour dynamiser le paiement électronique au Maroc, détaille un communiqué de CMI. Ces cartes, «basées sur la version la plus évoluée de la technologie», poursuit la même source, porteront le nom des deux entités et permettront d’effectuer des transactions bancaires, en toute sécurité, dans plus de 36 millions de points d’acceptation du réseau Mastercard à travers le monde. Au grand bonheur des fervents voyageurs…

Les adeptes du paiement digital ne sont pas en reste. En effet, des coopérations sont dans le cahier des charges des deux leaders afin d’innover quant à la possibilité de paiement à partir des applications mobiles comme Apple Pay ou Samsung Pay sur l’ensemble du réseau d’acceptation du CMI.

Le communiqué précise que les cartes naissantes de cette entente répondent aux modèles économiques marocains et seront disponibles sur l’ensemble des établissements et partenaires des deux entités.

Related Articles

EconomieUne

En progression de 16,7 % : Les recettes fiscales s’envolent à fin mai

Le ministère de l’économie et des finances relève dans sa publication un...

Economie

Renouvelé pour la 4ème fois : Teleperformance décroche le Label RSE de la CGEM

Teleperformance renouvelle son Label RSE CGEM et ce pour la 4ème fois....

Economie

Tourisme : L’expérience marocaine inspire le Pérou

Rencontre bilatérale : L’expérience marocaine dans le domaine du tourisme continue de...

EconomieUne

Une décélération à 3,4% observée à fin mai : Le crédit au secteur non financier ralentit

Sur les 1.144,84 milliards de dirhams de crédits accordés à fin 2025,...