Partenariat entre Tanger Med et l’UM6P : Un troisième campus 1337 MED à Tétouan dès l’automne 2021

Partenariat entre Tanger Med et l’UM6P : Un troisième campus 1337 MED à Tétouan  dès l’automne 2021

«Equipé de 150 postes, 1337 MED augmentera sa capacité à 210 postes dès 2023, avec pour ambition de former près de 650 étudiants. Tanger Med déploie cette formation inédite d’excellence, gratuite et sans prérequis de diplôme ou de connaissances en informatique dans la Région».

Un troisième campus 1337 MED dans le pipe. Ce projet porté par Tanger Med et l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P) devrait être opérationnel dès l’automne 2021 dans la zone d’activité Tétouan Shore à proximité de Cabo Negro. «Equipé de 150 postes, 1337 MED augmentera sa capacité à 210 postes dès 2023, avec pour ambition de former près de 650 étudiants. Tanger Med déploie cette formation inédite d’excellence, gratuite et sans prérequis de diplôme ou de connaissances en informatique dans la Région», apprend-on dans ce sens.
A cet égard, le groupe Tanger Med procèdera au versement des bourses de vie aux étudiants afin de couvrir leur frais d’hébergement, dynamisant par la même occasion l’économie locale.

Pour sa part, l’Université Mohammed VI polytechnique apportera le soutien technique et pédagogique nécessaire pour le lancement et la gestion durable de cette nouvelle antenne des Ecoles 1337. Il est à noter que le lancement de 1337 MED en partenariat avec l’UM6P vient enrichir le maillage du réseau national tant en capacité qu’en distribution géographique avec, désormais, une offre de formation d’architecte en technologie du numérique dans la région Nord du Maroc.

«Dans un souci permanent d’amélioration de l’employabilité, notamment des jeunes actifs, 1337 MED participera à aligner les compétences digitales exigées par le marché de l’emploi et la disponibilité réelle de ces compétences au sein du deuxième pôle économique du pays», peut-on lire du communiqué conjoint de Tanger Med Special Agency et 1337 MED. Et de préciser qu’«à l’ère d’une digitalisation accélérée, le renforcement des compétences marocaines dans le numérique et la promotion de l’entrepreneuriat digital constituent à la fois une opportunité professionnelle pour la jeunesse marocaine et un impératif de développement et de compétitivité nationale».

L’École 1337 offre, en effet, une formation en développement informatique et codage totalement gratuite, accessible à tous, sans prérequis de diplôme ou de connaissances en informatique, ouverte 24h/24h et 7j/7j. A travers cette initiative les jeunes de la région bénéficieront d’une formation de haut niveau et de l’accès à un réseau international de développeurs informatiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *