Pour soutenir les activités aéroportuaires
La CDG et l’ONDA viennent d’annoncer dans un communiqué commun la signature d’un mémorandum d’entente. Celui-ci vise à explorer et concrétiser des schémas de partenariat permettant à la CDG d’accompagner l’ONDA dans la réalisation de son programme d’investissement et la monétisation de certains de ses actifs.
«Ce partenariat stratégique a pour objectif l’accompagnement de l’ONDA par la CDG, ou l’une de ses branches ou filiales, dans divers domaines d’expertise dont le conseil financier et l’accompagnement en mobilisation de financement et gestion des risques associés, la valorisation du foncier de l’ONDA, l’accompagnement au développement de l’infrastructure aéroportuaire, le conseil en ingénierie et services de bureau d’études techniques ou encore le Facility & Property Management», expliquent les deux parties.
Et de préciser : «Ce partenariat intervient pour soutenir le déploiement des grands projets aéroportuaires du Royaume et accompagner l’ONDA dans son programme de valorisation de son patrimoine foncier par le développement de l’activité industrielle et des zones d’activités économiques autour des périmètres aéroportuaires». Pour les deux parties, la signature de cette convention traduit leur volonté commune de mutualiser leurs efforts et les moyens dont ils disposent pour réaliser des projets d’intérêts communs à forte valeur ajoutée pour les citoyens, contribuant ainsi à la réussite des projets structurants.









