Economie

Partenariat : La RAM devient transporteur de l ONU en Afrique

© D.R

Désormais, la Royal Air Maroc sera le transporteur des missions humanitaires de l’Organisation des Nations Unies (ONU) en Afrique. En effet, la compagnie marocaine a conclu, mercredi 18 décembre, au siège de l’ONU à New York, un accord avec l’organisation onusienne visant à promouvoir et faciliter les nombreux déplacements de son personnel dans le cadre, entre autres, des activités du Programme des Nations Unies de développement (PNUD) et du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

Ainsi, aux termes de cette convention signée par Zouhair Mohamed El Aoufir, directeur général adjoint de RAM, et Thomas Hanley, directeur transports et déplacements aux Nations Unies, la compagnie nationale offre des facilités de transport, à travers son réseau mondial, pour les déplacements effectués dans le cadre de toutes les missions onusiennes, notamment en Afrique, où les activités de l’ONU, PNUD et UNICEF sont parmi les plus importantes.

«Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus large de la compagnie qui ambitionne le renforcement de son image au départ du marché nord-américain comme compagnie marocaine et naturellement africaine et de rendre plus accessibles les destinations Maroc et l’ensemble du réseau africain pour les missions de l’ONU», a souligné, selon un communiqué de presse, M. El Aoufir lors de la cérémonie de signature.  Aussi, les actions d’intervention humanitaire de l’ONU en Afrique, par le biais notamment de l’UNICEF et du PNUD, sont autant nombreuses qu’importantes et elles touchent tous les aspects sociaux.

Par conséquent, les déplacements du personnel de ces institutions dans le cadre de missions humanitaires en Afrique sont très fréquents. «C’est pourquoi Royal Air Maroc met à la disposition de l’ONU son réseau riche de 80 destinations internationales et 26 destinations africaines au départ de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, l’un des premiers hubs de connexion du continent africain avec le reste du monde», a relevé M. El Aoufir. C’est ainsi qu’en soutenant les actions humanitaires destinées aux populations de l’Afrique, Royal Air Maroc inscrit son action dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer l’ancrage de la compagnie nationale dans son contexte historique et continental et à confirmer son statut de compagnie africaine de référence.  

Par ailleurs, la délégation de Royal Air Maroc a participé pour la deuxième année consécutive au gala annuel de l’association des  correspondants accrédités auprès de l’ONU, un autre partenaire onusien de la compagnie nationale.
À l’occasion de cette manifestation qui a réuni cette année, en plus du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, plusieurs ambassadeurs accrédités à l’ONU, et de hauts fonctionnaires des Nations Unies et des personnalités du monde des arts, de la politique et des médias, Royal Air Maroc a renouvelé son soutien à cette prestigieuse association.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus