970x250

Partenariat : L’ASMEX à la conquête des opportunités d’affaires dans l’ouest canadien

Partenariat : L’ASMEX à la conquête des opportunités d’affaires dans l’ouest canadien

Promouvoir les opportunités d’affaires et d’investissement entre le Maroc et les provinces de l’Ouest du Canada. Tel est l’objet de la convention-cadre conclue entre l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et la Chambre de commerce Ouest Canada-Maroc (CCOCM).

Selon Hassan Sentissi El Idrissi, président de l’ASMEX la convention servira de «support juridique et institutionnel» pour la concrétisation des objectifs communs fixés par l’ASMEX et la Chambre de Commerce Ouest Canada-Maroc en matière de promotion des opportunités commerciales et d’investissement entre le Maroc et les provinces de l’Ouest du Canada , lesquelles offrent un potentiel économique majeur notamment dans les secteurs de l’agro-alimentaire, des ressources minières, du digital, des énergies renouvelables et de l’environnement.

Conformément aux dispositions de cette convention, la Chambre de commerce Ouest Canada-Maroc sera appelée à promouvoir et faciliter le réseautage entre les opérateurs économiques marocains et ceux de l’Ouest du pays nord-américain. Conscient du potentiel énorme dont jouit le Royaume en matière de commerce et d’investissement tant dans la région du Moyen Orient et en Afrique du nord qu’au niveau du continent africain, ce partenariat ASMEX – Chambre de commerce Ouest Canada Maroc vient aussi mettre en exergue le rôle singulier de la plateforme Maroc au niveau international.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.