Partenariat : L’ASMEX et TFO Canada promeuvent les femmes exportatrices

Partenariat : L’ASMEX et TFO Canada promeuvent les femmes exportatrices

Encourager la participation des femmes dans le commerce international, tel est l’objet de la convention signée entre l’ASMEX et TFO Canada.

Le rapprochement de la communauté des exportateurs et l’agence gouvernementale canadienne en charge du commerce extérieur, de l’investissement et de la durabilité du commerce vise en effet à aider plus de femmes à développer leur activité à l’export. Pour ce faire, un programme d’accompagnement sera déployé portant ainsi sur les formations, rencontres B2B et mission de prospection. « Des focus groupes et des séances de formation sont programmés dans les différentes régions du Royaume pour accompagner les femmes chefs d’entreprises intéressées opérant, notamment dans les secteurs des produits alimentaires et de l’artisanat », explique l’ASMEX. A noter que le premier Focus Group a été organisé au niveau par la délégation Régionale Tanger Tétouan Al Hoceima fin décembre 2021.

Initiée en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie et des services de la Région, cette rencontre a connu la participation d’une quinzaine d’entreprises et de coopératives. Plusieurs besoins ont été exprimés, en cette occasion, dont notamment la maîtrise des exigences normatives, de qualité et les procédures pour l’accès au marché canadien, les aspects logistiques. D’autres focus group sont programmés au courant des mois de janvier et février 2022 afin d’initier les exportateurs réels ou potentiels au niveau régional sur les différents aspects du commerce international et les possibilités offertes sur plusieurs marchés dont notamment celui du Canada.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *