Economie

Partenariat: Le Groupe Alliances ouvre son capital à IFC

© D.R

Vendredi 20 décembre, un partenariat d’un montant global de 50 millions de dollars a été signé entre le Groupe Alliances et IFC (société financière internationale), membre du groupe de la Banque Mondiale.

Ce partenariat contient deux volets. D’une part, l’augmentation de capital réservée à la IFC  de 25 millions de dollars représentant environ 3% du capital. D’autre part, l’ouverture d’une ligne de financement convertible en actions d’un montant de 25 millions de dollars.

S’inscrivant dans le cadre de la stratégie de développement du groupe Alliances, cet investissement permettra au Groupe de consolider ses fonds propres, de se doter de moyens supplémentaires pour assurer la croissance de ses activités et de poursuivre sa stratégie de développement de l’activité du logement social et intermédiaire.

La cérémonie de signature a eu lieu vendredi 20 décembre en présence de Madame Joumana Cobein, chef du bureau Maghreb de l’IFC, de Monsieur Alami Lazrak, Président Directeur Général du Groupe Alliances et de Monsieur Karim Balmaachi, Directeur Général du Groupe Alliances.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus