Economie

Partenariat: Le Groupe Alliances ouvre son capital à IFC

© D.R

Vendredi 20 décembre, un partenariat d’un montant global de 50 millions de dollars a été signé entre le Groupe Alliances et IFC (société financière internationale), membre du groupe de la Banque Mondiale.

Ce partenariat contient deux volets. D’une part, l’augmentation de capital réservée à la IFC  de 25 millions de dollars représentant environ 3% du capital. D’autre part, l’ouverture d’une ligne de financement convertible en actions d’un montant de 25 millions de dollars.

S’inscrivant dans le cadre de la stratégie de développement du groupe Alliances, cet investissement permettra au Groupe de consolider ses fonds propres, de se doter de moyens supplémentaires pour assurer la croissance de ses activités et de poursuivre sa stratégie de développement de l’activité du logement social et intermédiaire.

La cérémonie de signature a eu lieu vendredi 20 décembre en présence de Madame Joumana Cobein, chef du bureau Maghreb de l’IFC, de Monsieur Alami Lazrak, Président Directeur Général du Groupe Alliances et de Monsieur Karim Balmaachi, Directeur Général du Groupe Alliances.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...