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Partenariat : Les marchés asiatiques dans le viseur de l’ONMT et Emirates

l’ONMT a conclu à Dubai un partenariat stratégique avec la compagnie aérienne Emirates en vue de stimuler les flux de visiteurs vers le Maroc.

Tourisme : En s’alliant à Emirates, l’ONMT s’appuie sur la force de frappe commerciale et marketing de la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient et s’assure une ouverture sur de nouveaux marchés pourvoyeurs de touristes pour le Maroc.

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) continue de s’ouvrir sur les nouveaux marchés pourvoyeurs de touristes pour le Maroc. Une démarche qui s’inscrit conformément à son plan d’action triennal «Light In Action». Pour ce faire, l’Office a conclu, lundi, à Dubai un partenariat stratégique avec la compagnie aérienne Emirates en vue de stimuler les flux de visiteurs vers le Maroc notamment ceux en provenance de l’Australie, le Japon, la Corée du Sud et de l’Inde. Ce rapprochement établi en marge du Salon Arabian Travel Market vise à renforcer l’attractivité du Maroc dans plusieurs marchés cibles et à pénétrer de nouveaux marchés à travers le réseau de la compagnie aérienne.

«Cet accord s’inscrit dans le cadre de notre plan d’action 2023-26 Light In Action dont le développement de l’aérien est l’un des piliers majeurs», souligne Adel El Fakir. Et de préciser que «ce partenariat contribuera à concrétiser nos objectifs de rayonnement de la destination Maroc et de montée en puissance des flux touristiques provenant du Moyen-Orient, du continent asiatique et également pénétrer de nos nouveaux marchés cibles comme l’Australie, le Japon, la Corée du Sud ou encore l’Inde en bénéficiant du réseau d’Emirates et de son expertise ».

Pour sa part, Badr Abbas, vice-président des opérations commerciales pour l’Afrique d’Emirates, annonce : «Le protocole d’accord signé ouvre la voie à une plus grande coopération pour soutenir l’essor du tourisme au Maroc. Afin de répondre à cette demande croissante, nous avons récemment rétabli nos vols réguliers sur le Boeing A380, sur l’ensemble de notre réseau vers le Maroc». Et d’ajouter «Emirates s’engage également à aider le Maroc à atteindre son objectif de 17,5 millions de touristes d’ici 2026 en jouant un rôle clé dans la promotion de son tourisme». Il est à noter que cet accord comprend 4 axes majeurs de coopération. Ainsi l’ONMT entamera un «Light Tour Asia», avec Emirates prochainement à destination des marchés émetteurs asiatiques.

«La force de frappe de la compagnie aérienne, leader sur ces marchés, sera un atout majeur pour la promotion de la destination Maroc au Moyen-Orient et sur le continent asiatique», peut-on relever de l’Office. De même, les deux partenaires ont convenu de mettre en place une synergie commerciale et marketing pour organiser plusieurs roadshows et actions de prospections à destination du marché asiatique. ONMT et Emirates s’engagent par ailleurs à organiser conjointement des événements de relations publiques sur les principaux marchés de la région dans lesquels la compagnie Emirates opère, avec pour objectif principal l’accompagnement de l’ouverture des prochaines antennes de l’ONMT au niveau de ces marchés stratégiques comme le Japon, l’Australie ou encore l’Inde. Le quatrième axe de coopération porte par ailleurs sur l’identification de bassins de croissance de la compagnie sur les différentes destinations marocaines avec d’éventuelles ouvertures de lignes directes notamment vers Marrakech.

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