Partenariat : L’UM6P et le CRI Marrakech-Safi s’engagent en faveur de l’entrepreneuriat régional

Partenariat : L’UM6P et le CRI  Marrakech-Safi s’engagent en faveur de l’entrepreneuriat régional

Accompagner le développement du tissu entrepreneurial régional, tel est l’objet de la convention conclue entre l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P) et le Centre régional de l’investissement de Marrakech-Safi.

«Compte tenu des synergies possibles entre le CRI Marrakech-Safi et l’UM6P, le partenariat entre les deux structures représente la consécration de la volonté de leurs dirigeants de concilier entre la science et l’entreprise dans un contexte en perpétuelle évolution et mutation», peut-on lire d’un communiqué conjoint des deux institutions.

En vertu de ce partenariat, les deux parties ambitionnent d’apporter des solutions concrètes à plusieurs problématiques à l’instar de l’entrepreneuriat des jeunes, la data, la gouvernance, l’employabilité et le développement économique.

Notons que la cérémonie de signature de cette convention a été une occasion pour présenter la vision de StartGate qui se veut comme un hub dédié à l’accueil des différents programmes d’incubation et d’accélération permettant l’instauration d’un environnement complet pour les start-up, ainsi que la présentation de trois projets entrepreneuriaux innovants.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *