Economie

Partenariat public-privé : La CGEM et l’Exécutif en parfaite synergie

© D.R

Activer une plate-forme commune de travail et mettre en place une cellule de veille stratégie conjointe permettant de signaler et traiter les différentes problématiques.

C’est ce qu’ont convenu conjointement la CGEM et le gouvernement. Les membres de la confédération se sont entretenus vendredi avec Saad Dine El Otmani, chef de l’Exécutif, et ont échangé sur plusieurs axes prioritaires dont les aspects procéduraux et fiscaux, le partenariat entre les secteurs public et privé, la modernisation de l’arsenal juridique relatif aux entreprises, la formation professionnelle, la recherche scientifique et l’invention ainsi que les perspectives de l’entreprise nationale dans le cadre de la régionalisation avancée.

La réunion avec la délégation de la CGEM conduite par son président Chakib Alj a abordé le renforcement du partenariat entre le gouvernement et le secteur privé national et l’instauration d’un dialogue continu autour des objectifs communs visant notamment l’amélioration du climat des affaires et des investissements et la promotion de l’économie nationale. Intervenant dans ce sens, M. Alj a réaffirmé l’attachement de l’entreprise marocaine à l’importance de réunir les conditions propices à l’investissement soutenant le dynamisme des entreprises nationales et consolidant leur rôle dans le développement de l’économie nationale et la création d’emplois. Il a également souligné l’importance du renforcement de la confiance entre les entreprises et l’administration.

Articles similaires

EconomieUne

BMCI dévoile les avantages de son offre CapAccess

Résolument engagée pour soutenir la relance de l’investissement au Maroc

EconomieUne

Et de deux pour le Forum international de la chimie à Rabat

Cette rencontre d’envergure ambitionne d’établir des alliances avec des acteurs internationaux de...

CouvertureEconomieUne

Le Maroc se lance dans la production d’avions-cargos

Des géants américains de l’aéronautique annoncent un accord pour l’installation d’une zone...

EconomieUne

Pêche côtière et artisanale : Près de 3 milliards de dirhams des débarquements à fin mars

L’essentiel des débarquements est réalisé au niveau des ports de l’Atlantique.