Economie

Partenariat tourné vers l’avenir

© D.R

Une convention de partenariat a été signée, vendredi dernier à Rabat, entre la Caisse marocaine des retraites (CMR) et Barid Al-Maghrib relative au paiement des pensions par mise à disposition électronique au sein du réseau de la poste.
Cette convention, signée par les directeurs généraux des deux organismes, respectivement MM. Bendriss Benahmed et Mohamed Wakrim, est le fruit d’une coopération soutenue entre les deux institutions et symbolise leur volonté d’offrir des prestations nouvelles et de proximité à leur clientèle commune, indique un communiqué parvenu lundi à la MAP. Grâce à cette nouvelle procédure, la CMR renforce sa proximité vis à vis du pensionné en lui permettant d’encaisser sa pension mensuelle dans plus de 240 agences de Barid Al Maghrib. Par ailleurs, la CMR dispose d’un retour d’information par voie électronique fiable, sécurisé et rapide.
Cette action, ajoute le communiqué, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Barid Al Maghrib visant à moderniser et diversifier ses prestations et confirme de nouveau son rôle en tant qu’acteur de premier plan dans le développement économique et social du pays. Elle affirme, via ce partenariat, son attachement à ses missions de service universel et son ambition d’offrir un service public rénové et de qualité.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces