Partenariat : Une délégation régionale de l’Asmex à la ccis

Partenariat : Une délégation régionale  de l’Asmex  à la ccis

La coopération entre l’Association marocaine des exportateurs (Asmex) et la Chambre de commerce, d’industrie et des services de la région Casablanca-Settat se renforce. Un nouveau partenariat est venu consolider ce lien.

Un rapprochement qui se matérialise par l’installation d’une délégation régionale de l’Asmex auprès de la Chambre. La convention, signée entre les deux parties vendredi 7 février, vient appuyer l’engagement des deux entités à développer une vision commune pour le renforcement de l’offre exportable de la région.

«La signature de cette convention permettra de créer une synergie entre les deux organisations pour accompagner les exportateurs dans leurs démarches de développement à l’international», exprime Hassan Sentissi El Idrissi, président de l’Asmex, lors de la cérémonie de signature de ce partenariat. Les deux parties œuvreront conjointement à faire rayonner à l’international les produits et services de la région Casablanca-Settat. Outre la promotion du potentiel commercial de la région, les deux institutions contribueront ensemble à l’accompagnement des exportateurs existants. Rappelons qu’en vertu de la convention scellée, l’Asmex et la Chambre de commerce d’industrie et des services de Casablanca-Settat ont défini les axes de leur coopération. Il s’agit de développer une vision commune pour le renforcement de l’offre exportable de la région, la mise en place des organes de la gouvernance, la définition du fonctionnement, l’identification des champs de la coordination opérationnelle ainsi que celle des modalités de la gouvernance et de l’évaluation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *