Economie

Participation au FundForum Africa 2015 de Londres: CFC renforce son image de hub africain

C’est ce qui a motivé la participation de représentants de Casablanca Finance City Authority au FundForum Africa 2015, tenu du 22 au 24 juin à Londres. Ce forum qui a réuni 55 spécialistes et experts de la gestion de fonds a été, pour eux, l’occasion de partager leur vision et point de vue et exposer les opportunités d’investissement sur le continent africain.

De ce fait, durant ces 3 jours, les participants ont tout d’abord assisté à une master class liminaire, «Unlocking Alpha in African Markets», qui a porté sur la nécessité d’une intégration durable des outils et instruments aux marchés africains. Aussi, la première conférence du forum, intitulée «Macro Invest Strategy for Africa», s’est intéressée aux stratégies d’investissement macroéconomiques en Afrique. Elle a été l’occasion de souligner la position de Casablanca comme place financière fournissant le meilleur environnement pour les entreprises gestionnaires d’actifs dans la région MENA. Enfin, la dernière conférence s’est focalisée sur «the African Fund Management Business», un sujet débattu par un panel exceptionnel d’invités constitué par de nombreux CEO dont ceux d’Altree Capital ou d’Alquity.

C’est ainsi que cet évènement a été l’occasion pour les représentants de Casablanca Finance City Authority d’interagir avec de nombreux administrateurs de fonds, notamment à travers des moments privilégiés de networking (CEO Closed Door Networking, Exclusive Investor Breakfast).
De même, la participation à cet évènement s’inscrit dans le cadre du renforcement du positionnement de Casablanca Finance City comme hub économique et financier de référence en Afrique.

A noter que née d’une ambition nationale de positionner la finance marocaine à l’échelle régionale puis internationale, Casablanca Finance City se veut une place financière au service du développement de l’Afrique, et en particulier les pays de la région d’Afrique du nord de l’ouest et centrale.

Articles similaires

EconomieUne

En hausse de 10 % par rapport à la même période de 2023 : Près d’1 million de touristes au Maroc au mois de janvier

Les arrivées des touristes étrangers se sont consolidées de 11 % comparé...

Economie

Radisson hotel Group : 14 nouveaux hôtels prévus en 2024

Radisson Hotel Group formule des ambitions prometteuses pour l’année 2024.

EconomieUne

Maroc-France : Niveau record pour les échanges commerciaux en 2023

Avec un volume de plus de 14 milliards d’euros

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux