EconomieUne

Pêche 2016-2017 : Une production estimée à 16.000 tonnes pour une valeur de 160 MDH

© D.R

La production des poissons d’eau douce, au titre de la saison de pêche 2016-2017, est estimée à 16.000 tonnes pour une valeur de 160 millions de dirhams (MDH), a fait savoir le comité de la pêche dans les eaux continentales lors de sa réunion annuelle, tenue jeudi à Rabat.

Cette session, présidée par le haut- commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, Abdeladim Lhafi, a été consacrée à l’évaluation du bilan des réalisations de pêche au titre de la saison précédente et à la présentation de l’état d’avancement des différents projets mis en œuvre par le Haut-Commissariat pour le développement du secteur de la pêche et de la pisciculture continentale.

Ainsi, la production actuelle de poissons d’eau douce est estimée à 16.000 tonnes, soit une valeur de 160 MDH, dont 1.100 tonnes sont produites par dix sociétés, destinées à l’approvisionnement des populations rurales en protéines animales de haute qualité, et contribuant à la création d’emplois (800.000 journées de travail au profit de 3000 pêcheurs). Cette saison a été marquée par le repeuplement des parcours de pêche sportive par 7,3 millions de poissons carnassiers, qui sont répartis sur 1,4 million de truites, 2,1 millions de brechetons et 3,8 millions de fingerlings de black bass.

Related Articles

PolitiqueUne

Une réunion jeudi du Conseil de gouvernement: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

SociétéUne

Santé : Réorganisation de l’accueil dans les établissements hospitaliers

Une organisation claire et visible des points d’accueil et d’orientation devra être...

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux