Economie

Pêche côtière et artisanale : Hausse de 6% des débarquements à fin août

© D.R

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale ont atteint 783.217 tonnes (t) au titre des huit premiers mois de cette année, en évolution de 6% par rapport à la même période un an auparavant, selon l’Office national des pêches (ONP).

La valeur marchande des produits de la pêche côtière et artisanale débarqués a dépassé les 5 milliards de dirhams (MMDH) à fin août, mais ressort en diminution de 2% comparativement à fin août 2018, précise l’ONP dans sa note relative aux statistiques sur la pêche côtière et artisanale au Maroc.

Par produit, les débarquements des algues ont affiché une hausse spectaculaire de 175% à 11.599 t, tandis que ceux des céphalopodes (38.928 t), des poissons pélagiques (688.155 t)
et des poissons blancs (41.243 t) ont progressé de 19, 5 et 1% respectivement. En revanche, les débarquements des coquillages et des crustacés ont reculé à 393 t et 2.845 t,
respectivement. Par ailleurs, un volume de 17.176 t de produits de la pêche côtière et artisanale a été débarqué dans les entrées portuaires méditerranéennes, en hausse de 9% par rapport à fin août 2018.

Related Articles

EconomieUne

Saïdia Mediterrania, un pilier majeur du développement touristique dans l’Oriental

Entretien avec Jalil Bennis, directeur général de la Société de développement de...

EconomieUne

Suspension des exportations avicoles marocaines vers la Chine : Le démenti de la FISA

La FISA réfute les allégations relatives à une suspension des importations de...

Economie

Visant à renforcer l’expertise digitale locale : SQLI Maroc lance son Digital Lab à Rabat

SQLI Maroc a inauguré le 14 mai 2025 à Rabat son nouveau...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus