Une situation impactée par les aéroports de provenance
L’ONDA apporte des éclaircissements à propos des perturbations enregistrées dans l’acheminement des bagages ver les aéroports du Maroc dans un communiqué. Tout en exprimant «son profond regret pour les voyageurs qui ont eu à cette subir cette situation», l’Office explique que ces perturbations trouvent leur origine dans les aéroports internationaux de provenance (notamment européens et nord-américains) à cause notamment des mouvements sociaux du personnel de certains aéroports et compagnies aériennes de par le monde, des problèmes techniques dans certains aéroports (Heathrow, Charles De Gaule, …).
Elle indique aussi que face à la crise sanitaire, les compagnies aériennes et les aéroports ont réduit leurs effectifs et tardent ou trouvent des difficultés aujourd’hui à recruter pour faire face à la reprise du transport aérien. «La combinaison de ces facteurs a entraîné une situation de chaos dans ces aéroports et de forts dysfonctionnements dans l’acheminement des bagages et ont eu un effet domino à l’échelle mondiale, relève la même source ajoutant que le personnel de l’ONDA, de ses partenaires publics ainsi que celui des compagnies aériennes et leurs handlers, sont fortement mobilisés pour réacheminer les bagages vers leurs destinataires.










