AutreEconomie

Petite amélioration de l’activité : Stroc Industrie améliore de 6% son CA au T2-2023

Stroc Industrie, société opérant dans l’ingénierie et la construction, a réalisé un chiffre d’affaires (CA) de 24,3 millions de dirhams (MDH) au titre du deuxième trimestre (T2-2023), en légère augmentation de 6% comparativement à la même période de l’année précédente.

«L’activité du second trimestre connaît une petite amélioration. Le chiffre d’affaires est ainsi passé de 22,8 à 24,3 millions de dirhams (+6%) entre les 1ers trimestres 2022 et 2023», indique la société dans un communiqué sur ses indicateurs financiers au 30 juin 2023. Le T2-2023 aura été marqué par un ralentissement de l’activité suite à l’arrêt provisoire de deux projets par les clients, impactant ainsi la dynamique de croissance des derniers trimestres et le résultat d’exploitation, explique Stroc Industrie.

Et de préciser que les deux projets concernés redémarreront durant le second semestre 2023 et permettront de retrouver la dynamique de croissance des précédents trimestres. «Stroc Industrie continue ainsi à renforcer ses équipes en prévision de l’activité à venir», assure la société.

Pour ce qui est de l’endettement financier, il a connu une hausse de 3% pour s’établir à 186,4 MDH au 1er semestre 2023, suite à la baisse de la trésorerie active. Par ailleurs, Stroc Industrie n’a pas fait d’investissements importants durant le premier semestre 2023, selon le communiqué.

Articles similaires

Economie

La BERD engage 30 millions d’euros dans Mediterrania Capital IV

En soutien aux entreprises de taille intermédiaire au Maroc, en Tunisie et...

Economie

La Banque Atlantique consacre 10% de son crédit aux entreprises sénégalaises

Financement  La Banque Atlantique, une filiale du Groupe BCP, consacre 10% de...

Economie

Le Groupe CDG et ses collaborateurs pleinement engagés

Solidarité  500 millions de dirhams, telle est la contribution apportée par le...

EconomieUne

L’ONMT lance une invitation ouverte aux nationaux pour visiter Marrakech

A la veille de l’Aïd Al Mawlid et les vacances scolaires d’octobre

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus